Humour et production écrite dans une pratique de l'anglais LANSAD à distance - ENS de Lyon - École normale supérieure de Lyon Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2015

Humour and written production in a distance practice of English for specific purposes

Humour et production écrite dans une pratique de l'anglais LANSAD à distance

Résumé

In the context of a practice of English for specific purposes on a forum, we analyse the students’ written productions from the point of view of humour. Through this qualitative corpus study, emerges a gradation in the learners’ psycho-affective and linguistic autonomy. Indeed some students don’t use humour and are not engaged in the task, while others use humour only in the context of specific tasks, while the last category use humour on any occasion in a creative way.
Dans le cadre d’une pratique de la langue à distance en anglais LANSAD (Langue pour Spécialistes d’Autres Disciplines) sur un forum, nous analysons les productions écrites des apprenants au regard de l’humour. À travers cette étude de corpus qualitative apparaît une gradation dans l’autonomie psychoaffective et langagière des apprenants, certains n’utilisant pas l’humour et n’étant pas engagés dans la tâche, d’autres utilisant l’humour uniquement à propos de tâches spécifiques, tandis que d’autres enfin utilisent l’humour à tout propos de manière créative.
Fichier principal
Vignette du fichier
RÉMON_2015.pdf (295.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-04045220 , version 1 (24-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04045220 , version 1

Citer

Joséphine Rémon. Humour et production écrite dans une pratique de l'anglais LANSAD à distance. Etudes en didactique des langues, 2015, Humour, 25, pp.103-126. ⟨hal-04045220⟩
3 Consultations
5 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More