Comment organiser des savoirs de référence pour la formation des enseignants ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Administration & éducation Year : 2017

Comment organiser des savoirs de référence pour la formation des enseignants ?

(1)
1
Olivier Rey

Abstract

La pluralité des disciplines, courants et savoirs en éducation qui semblent devoir être mobilisés pour la formation a quelque chose de décourageant. Pourtant, celle-ci n’est pas forcément condamnée à la fragmentation et à l’absence de cohérence. Il faut pour cela accepter de chercher les voies et moyens d’une culture générale des savoirs de référence en éducation, basée sur l’articulation étroite avec la pratique pédagogique, plutôt que de poursuivre la quête vaine d’une science appliquée à l’éducation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article AFAE formation enseignants.pdf (565.29 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

ensl-01565663 , version 1 (01-03-2019)

Identifiers

  • HAL Id : ensl-01565663 , version 1

Cite

Olivier Rey. Comment organiser des savoirs de référence pour la formation des enseignants ?. Administration & éducation, 2017, Les ESPE : entre refondation et préparation de l'avenir, 2 (154), pp.19-24. ⟨ensl-01565663⟩

Collections

ENS-LYON TICE UDL
107 View
169 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More