PISA : une évaluation qui concerne à la fois les chercheurs et les politiques

Résumé : Officiellement lancé en 1997, le programme international de suivi des acquis des élèves (PISA) a largement dépassé le cadre des pays membres de l’OCDE pour devenir l’enquête la plus connue au niveau international en matière d’éducation. Chaque nouvelle publication des résultats des évaluations triennales devient un événement dont les échos résonnent bien au-delà des cercles spécialisés des experts de l’éducation. PISA n’est pas le seul ni même le premier programme international d’évaluation des acquis des élèves, mais il est devenu le plus visible, le plus commenté et le plus étudié.
Type de document :
Article dans une revue
Administration & Education, Bulletin de l'AFAE, Association française des administrateurs de l'éducation, 2015, Le choc PISA ?, 145 (1), pp.11-15. 〈http://www.afae.fr/〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [13 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-ens-lyon.archives-ouvertes.fr/ensl-01561061
Contributeur : Olivier Rey <>
Soumis le : mercredi 12 juillet 2017 - 12:15:11
Dernière modification le : jeudi 20 juillet 2017 - 01:06:25

Fichiers

aticle Rey AFAE PISA.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : ensl-01561061, version 1

Collections

Citation

Olivier Rey. PISA : une évaluation qui concerne à la fois les chercheurs et les politiques. Administration & Education, Bulletin de l'AFAE, Association française des administrateurs de l'éducation, 2015, Le choc PISA ?, 145 (1), pp.11-15. 〈http://www.afae.fr/〉. 〈ensl-01561061〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

40

Téléchargements de fichiers

26