. De-manière-générale, il faut rapporter GE aux niveaux d'enseignement où il est mis en oeuvre

C. M. De, L'invention du quotidien : 1. Arts de faire, 1980.

D. M. Vernant-j.-p, Les ruses de l'intelligence : la mètis des grecs, 1974.

F. E. Pascal-o, « La fabrique de l'information : le cas des grandes expéditions naturalistes contemporaines ». Quaderni : communication, technologies, pouvoir, pp.76-115, 2011.

L. S. Morel-deville-f and . Charbonnier-v, « Graines d'explorateurs : un dispositif buissonnant », communication à la Biennale internationale de l'éducation et de la formation « Transmettre juillet 2012 ; disponible sur internet à l' adresse : http://halens-lyon .archives-ouvertes, pp.4-7, 2012.

P. H. Charlier-p, « Contributions à une théorie du dispositif ». Hermès : cognition, communication, politique, n° 25 (« Le dispositif entre usage et concept »), p. 15-23 ; disponible sur internet à l' adresse : http://hdl.handle.net, p.14969, 1999.