La science, les scientifiques et les enseignants - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

La science, les scientifiques et les enseignants

(1) , (2) , (2)
1
2

Abstract

In a society of science and technology, privileged access to knowledge is a social leverage and an issue of education. Analysis of the partnership relations that link the worlds of research and education can offer new ways of building science resources appropriate to teaching.
Dans une société de science et de technologie, l'accès privilégié à la connaissance constitue un levier social et un enjeu d'éducation. L'analyse des relations partenariales qui lient les mondes de la recherche et de l'éducation propose d'explorer de nouvelles voies de construction de ressources scientifiques adaptées à l'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nancy-Inra-IFe-28aout12.pdf (72.69 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

ensl-00727785 , version 1 (04-09-2012)

Identifiers

  • HAL Id : ensl-00727785 , version 1

Cite

Catherine Foucaud-Scheunemann, Françoise Morel-Deville, Vincent Charbonnier. La science, les scientifiques et les enseignants. 2012. ⟨ensl-00727785⟩
230 View
248 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More