La science, les scientifiques et les enseignants

Catherine Foucaud-Scheunemann 1 Françoise Morel-Deville 2 Vincent Charbonnier 2
1 Services déconcentrés d'appui à la recherche Versailles-Grignon
MICSDAR - Mission de coordination des services déconcentrés d'appui à la recherche
Résumé : Dans une société de science et de technologie, l'accès privilégié à la connaissance constitue un levier social et un enjeu d'éducation. L'analyse des relations partenariales qui lient les mondes de la recherche et de l'éducation propose d'explorer de nouvelles voies de construction de ressources scientifiques adaptées à l'enseignement.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Papier présenté aux Journées Hubert Curien de la culture scientifique et technique 2012 : " Média.. 2012
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [7 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-ens-lyon.archives-ouvertes.fr/ensl-00727785
Contributeur : Vincent Charbonnier <>
Soumis le : mardi 4 septembre 2012 - 13:50:44
Dernière modification le : mardi 23 mai 2017 - 11:22:39
Document(s) archivé(s) le : vendredi 16 décembre 2016 - 09:41:17

Fichier

Nancy-Inra-IFe-28aout12.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : ensl-00727785, version 1

Collections

Citation

Catherine Foucaud-Scheunemann, Françoise Morel-Deville, Vincent Charbonnier. La science, les scientifiques et les enseignants. Papier présenté aux Journées Hubert Curien de la culture scientifique et technique 2012 : " Média.. 2012. 〈ensl-00727785〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

298

Téléchargements de fichiers

194