Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Graines d'explorateurs : un dispositif buissonnant

Résumé : " Graines d'explorateurs " est un dispositif d'apprentissage et d'expérimentation pédagogique articulé autour d'une question scientifique, mais aussi sociale, politique et culturelle : la biodiversité. Il rassemble des enseignants, des élèves, des chercheurs et des médiateurs structurant ainsi une communauté d'intérêts et de pratiques. Ce faisant, il contribue au renouvellement de l'interrogation sur la question de la transmission. Dispositif multilatéral, évolutif, il interroge en effet le modèle habituel de la " forme scolaire ", en ouvrant l'expérience de nouvelles formes de relations, à soi, aux autres et au monde. Il ouvre aussi de nouvelles formes de rapports au(x) savoir(s) dans le cadre scolaire et au-delà.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal-ens-lyon.archives-ouvertes.fr/ensl-00716622
Contributor : Vincent Charbonnier Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, July 11, 2012 - 1:12:46 AM
Last modification on : Friday, February 6, 2015 - 10:37:28 AM
Long-term archiving on: : Friday, October 12, 2012 - 2:25:22 AM

File

Transmettre-communication-bien...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : ensl-00716622, version 1

Citation

Vincent Charbonnier, Sabine Lavorel, Françoise Morel-Deville. Graines d'explorateurs : un dispositif buissonnant. 2012. ⟨ensl-00716622v1⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles