La science, les scientifiques et les enseignants - ENS de Lyon - École normale supérieure de Lyon Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2012

La science, les scientifiques et les enseignants

Résumé

In a society of science and technology, privileged access to knowledge is a social leverage and an issue of education. Analysis of the partnership relations that link the worlds of research and education can offer new ways of building science resources appropriate to teaching.
Dans une société de science et de technologie, l'accès privilégié à la connaissance constitue un levier social et un enjeu d'éducation. L'analyse des relations partenariales qui lient les mondes de la recherche et de l'éducation propose d'explorer de nouvelles voies de construction de ressources scientifiques adaptées à l'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nancy-Inra-IFe-28aout12.pdf (72.69 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

ensl-00727785 , version 1 (04-09-2012)

Identifiants

  • HAL Id : ensl-00727785 , version 1

Citer

Catherine Foucaud-Scheunemann, Françoise Morel-Deville, Vincent Charbonnier. La science, les scientifiques et les enseignants. 2012. ⟨ensl-00727785⟩
236 Consultations
264 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More